La danse au cœur de ma Vie

Danseuse classique depuis l’âge de 6 ans, j’obtiens mon diplôme de fin d’étude en conservatoire de Province à 18 ans. Je pratique alors à la danse contemporaine intensément à New York pendant 1 an, puis à Paris à mon retour pendant des années … Je m’initie également au Modern’Jazz, aux danses modernes américaines (M. Graham, Horton), aux claquettes etc. et aux techniques somatiques comme Pilates et Feldenkraïs.
La danse m’a permise de soigner ma timidité, mon anxiété et mon mal-être. Le mouvement me met dans mes perceptions corporelles et dans le moment présent.
Seulement, à quoi bon ? faire une indigestion de cours et au final être frustrée !? m’évertuer à danser comme un autre ?!! j’apprends sa danse et non la danse, et encore moins ma danse !!

Puis, j’ai découvert en 2000 que les prémisses du mouvement que je pressentais dans mon corps s’appelaient pré-mouvement des fascias. J’ai appris alors à m’engager dedans, à suivre mes élans intérieurs, ma propre inspiration et ma propre façon de bouger ; à improviser avec et même à soigner avec !

« Nous sommes des corps dansant qui ne demandent qu’à être habités ! »

Ma danse reflète ma sensibilité, ma relation au monde, mon ressenti, mon histoire personnelle … à un moment donné.
De ma pratique de la danse formelle et de nombreux spectacles pendant plus de 20 ans, je conserve la rigueur, le goût pour le Beau, pour chorégraphier et mettre en scène.

Pédagogie : 12 ans de pratique

Je suis maman de 2 enfants et je travaille avec les enfants depuis 2010. Je me suis naturellement enrichie de l’éducation positive et de la CNV. Mon intervention dans les TAP d’Evires, La Chapelle-Rambaud, La Roche-Sur-Foron, et Arbusigny, ainsi que mon travail d’animatrice au périscolaire de Groisy, me permettent aujourd’hui d’accompagner les enfants dans la pratique de la danse et leurs apprentissages de la vie.

Alix danse avec enfants
se libérer

Thérapie : + de 20 ans de pratique

Je découvre et pratique la fasciathérapie depuis 2000 et je suis diplômée en Somato Psycho Pédagogie depuis 2006. Je pratique depuis, en cabinet à Paris, puis Genève, et enfin à La Chapelle-Rambaud en tant qu’auto-entrepreneuse.
J’ai ressenti le besoin en 2016 de boucler mon histoire personnelle et faire la paix avec moi-même. J’ai réalisé ainsi 5 ans de psychothérapie de l’Enfant lntérieur proposée par Cœur d’Enfant à Paris et en Normandie. Cette pratique me donne aussi beaucoup de clés pour accompagner les personnes psychologiquement.

Retour en haut
error: Ce contenu est protégé !